Employeurs et partenaires

 

Publier une offre d'emploi

Les offres d’emploi à temps partiel sont diffusées à tous nos étudiantes et étudiants de tous les programmes, incluant la formation continue. Les offres à temps plein ciblent uniquement les finissants des secteurs techniques de la formation régulière (DEC) et de la formation continue (AEC). Vous pouvez sélectionner plusieurs programmes. Les offres sont affichées sur le portail de communication interne du Collège (Colnet/Placement étudiant).

Stage en alternance travail-études (ATE)

Vous pouvez offrir un stage supervisé par le Collège et l’employeur dans le cadre du programme d’alternance travail-études. La majorité de nos programmes techniques au régulier offre cette formule aux employeurs. Vous pouvez ainsi participer au développement des compétences de votre future main-d’œuvre et/ou bénéficier de la motivation, du talent et de l’expertise d’étudiants qui vous aideront à développer des projets spécifiques.

Ce programme est soutenu financièrement en permettant aux entreprises éligibles d’obtenir une déduction fiscale de l’ordre de 24 % la première année et la 2e année et de 40 % les années subséquentes. À cela s’ajoute aussi un crédit sur un certain nombre d’heure d’encadrements (selon les besoins) qui sera réalisé par l’entreprise. Cette formation est aussi éligible à la loi 90 (1%) pour les entreprises éligibles. Ces stages sont supervisés par le Collège et le département ciblé.

Période de stage ATE pour 2018 : 29 mai au 19 août 2018.

Date limite pour offrir un stage : 1er mai 2018.

Conditions minimales à respecter : • Stage rémunéré;

                                                       • Minimum 8 semaines;

                                                       • Temps plein;

                                                       • Minimum de 224 heures;

                                                       • D’autres conditions peuvent s’appliquer.

Publier une offre de stage ATE ici

Subvention - Accueil d'un stagiaire (Nouveauté)

Vous accueillez un stagiaire en entreprise? Une courte formation subventionnée vous est offerte pour former vos superviseurs de stage en entreprise.

Le montant de la subvention 3 000 $. Pour information.

Stage crédité

Plusieurs stages crédités peuvent être offerts dans les programmes techniques. La durée et la période de stage varie selon les programmes. Pour plus d'information sur les stages offerts dans les AEC.

Pour les stages de programmes, communiquez avec le bureau de placement. Il pourra vous orienter vers les personnes responsables en fonction de vos besoins.

Embaucher une personne en situation de handicap

Les personnes en situation de handicap peuvent devenir parmi vos meilleurs atouts et employés dans votre entreprise. Ces personnes ont un profil différent. Néanmoins, cette différence peut faire toute la différence!

Partenaires

Le service du Placement étudiant travaille en étroite collaboration avec Intégration-Travail Laurentides.

Placement étudiant
placement@remove-this.clg.qc.ca

450 430-3120 p. 2303
Local : L-120 H