Nouveauté : Une équipe de Baseball au Collège Lionel-Groulx

2014-05-13

La Direction de la vie étudiante du Collège Lionel-Groulx est fière d’annoncer la venue d’une nouvelle équipe de Baseball collégial dans la région des Laurentides.

Carole Martel, directrice de la vie étudiante du Collège Lionel-Groulx, est très heureuse de l’arrivée de cette nouvelle équipe: « C’est un grand jour pour le développement du sport d’élite dans la région des Laurentides. Le Collège Lionel-Groulx poursuit le développement de son  programme  sportif intercollégial. Le programme totalise maintenant plus de 395 étudiants-athlètes. Nous poursuivons notre mission qui vise l’excellence tant au niveau sportif qu’académique pour tous les athlètes de la région et du Québec. »

L’entraîneur-chef de l’équipe de Baseball collégial, Emmanuel Garcia, accueille lui aussi avec beaucoup d’enthousiasme cette grande nouvelle : « Pour les entraîneurs de la région, un rêve se réalise. Une journée comme aujourd'hui démontre que la venue de notre équipe répond à une demande régionale très forte en plus d’offrir un soutien remarquable à nos athlètes».

Construite à travers la nouvelle génération montante d’étudiants-athlètes des Laurentides, issus à la fois des équipes civiles et des programmes sport-études, l’équipe de Baseball des Nordiques sera des plus compétitives et offrira un programme annuel d’entraînement, c’est-à-dire s’étalant sur les sessions d’automne et d’hiver. La ligue comptera 5 équipes pour la saison 2014-2015 et sera sous la responsabilité du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec).

La nouvelle équipe pourra compter sur un groupe d’entraîneurs d’une qualité exceptionnelle qui sera dirigée par Emmanuel Garcia, assisté de Charles St-Laurent, Simon Lepage et Rémi Bertrand.

Les entraînements extérieurs se dérouleront au parc Ducharme de Sainte-Thérèse et les entraînements intérieurs sont prévus sur différents plateaux adaptés au baseball. Les étudiant-athlètes, comme l’ensemble des joueurs des Nordiques, bénéficieront d’un horaire scolaire adapté leur permettant de concilier études et sport et ainsi atteindre l’objectif premier du programme des Nordiques, soit la réussite scolaire.

En terminant, nous tenons à remercier nos partenaires : Le Centre régional de Baseball des Laurentides, la Ville de Sainte-Thérèse et le RSEQ qui travaillent à nos côtés afin de faire une différence dans la vie de nos étudiants-athlètes.

Si vous désirez des informations sur l’inscription au programme de Baseball des Nordiques, contactez Nathalie Blanchette, conseillère à la vie étudiante au (450) 430-3120 poste 2850 ou par courriel :  nathalie.blanchette@clg.qc.ca .