Le Tour de Provence à vélo

2014-08-22

C'est avec beaucoup de satisfaction et de merveilleux souvenirs que nous sommes revenus du voyage de vélo en Provence le 10 juin dernier. Ce voyage à caractère sportif, organisé par Éric Martineau, enseignant au Département d'éducation physique, a permis à 10 participants de se surpasser et de vivre une expérience inoubliable. Avec près de 600 km en 7 jours de vélo, le défi était de taille. D'autant plus que plusieurs de ces kilomètres ont été parcourus en montées, dont l'ascension du célèbre et mythique Mont-Ventou (étape du Tour de France) qui culmine à 1912 mètres d'altitude. Le groupe avait un esprit d'équipe et une détermination à toute épreuve.

Bravo et merci à tous les participants : Benjamin Binette, Olivier Chabot, David Martin, Dominic Pelletier, David Ricard, Paule Séguin, Flavie Lalande et Jérôme Lachapelle (du Cégep de St-Jérôme) ainsi que Galia Ghaddar et Judith Labelle, enseignantes au Département de Chimie.

Une conférence du voyage vous sera présentée au courant de la session d'automne. Au plaisir de partager le charme de la Provence et notre merveilleuse aventure avec vous!

Claudia Després, Technicienne en éducation physique, accompagnatrice du voyage