Les étudiants de Gestion de commerces remettent un chèque de 25 000$ au Resto Pop

2014-12-11

Toute l’équipe du Resto Pop Thérèse-De Blainville a tenu à féliciter et remercier les étudiants du programme « Gestion de commerces » du Collège Lionel-Groulx pour les dons s’élevant à 25 000 $ qu’ils ont récoltés lors des levées de fonds organisées dans le cadre de leur cours « Méthodes de gestion ».

Dans le cadre de ce cours, les étudiants devaient développer des compétences nécessaires à la planification, l’organisation, la direction et le contrôle en gestion. Afin d’acquérir ces éléments de compétences, ils étaient amenés à créer un concept d’évènement et à gérer sa réalisation. L’ensemble des bénéfices obtenus ont été versés au Resto Pop Thérèse-De Blainville afin de lui permettre de réaliser sa mission qui est d’« aider, soutenir et nourrir… pour que la faim ait une fin ».

Christine Vachon, directrice générale du Resto Pop, a d’entrée de jeu souligné leur dynamisme et leur créativité qui ont permis de mettre sur pied des projets rassembleurs et empreints de succès. « Vous avez démontré non seulement un excellent sens entrepreneurial et de leadership mais également un engagement social porteur d’espoir pour notre société » a-t-elle mentionné avec émotion.

Le fruit de leurs efforts permettra d’offrir plus de 5 200 repas sains et équilibrés, notamment auprès d’enfants défavorisés afin de limiter l’insécurité alimentaire et favoriser la réussite éducative. Grâce à eux, ce sont l’équivalent de 31 enfants qui recevront un Dîner Pop tous les jours de l’année scolaire.

Madame Vachon a poursuivi en félicitant leur enseignant initiateur de ce projet d’envergure, François Longpré, pour le travail exceptionnel qu’il fait auprès de ses étudiants : « Grâce à vos enseignements, mais surtout votre leadership, votre implication et votre confiance envers leur plein potentiel, vous avez su mobiliser vos étudiants à la réalisation de tous ces projets accomplis avec succès ».

Dans le cadre du cours « Méthodes de gestion » , monsieur Longpré leur a permis de développer les compétences essentielles à de futurs gestionnaires, le sens entrepreneurial, l’esprit d’initiative et l’ouverture à l’engagement social. « Vous pouvez être fier de leur professionnalisme, leur détermination et leur réussite! », a lancé madame Vachon.

S’adressant aux directeurs de programmes et gestionnaires du Collège Lionel-Groulx, madame Vachon a tenu à souligner l’ouverture démontrée dans le cadre des programmes d’études, ainsi que l’appui offert auprès des enseignants et étudiants, afin de stimuler la création d’activités novatrices qui débordent du cadre académique et qui ont, selon elle, une portée sociale plus grande que nature. « En effet, par les temps qui courent, nous devons pouvoir compter sur l’implication de nos dirigeants afin poursuivre et pérenniser des projets comme celui des étudiants du cours « Méthodes de gestion » entre autres. Ainsi, nous pourrons préparer l’avenir ensemble, et ce, depuis l’enfance jusqu’à l’envol de ces étudiants extraordinaires vers une société juste, égalitaire et où tous auront enfin leur place ».

Finalement, madame Vachon a remercié chaleureusement tous ces acteurs pour leur implication, leur collaboration et leur générosité qui sont des exemples inspirants et qui favorisent la solidarité sociale et la coopération, ce que le Resto Pop souhaite voir imité par la toute la communauté.