Une nouvelle application lancée par deux étudiants du Collège Lionel-Groulx

2015-01-20

Le Collège Lionel-Groulx, est fier de présenter la toute la nouvelle application mobile Friend’s There (en français : Amila) une réalisation de deux étudiants de l’institution : Mathieu Tousignant et Frédéric Grenier. Cette nouvelle application, dont la licence a été approuvée par Apple, est l’une des premières qui rassemble les amis proches en mettant leur plage horaire en commun.

Comparer son horaire avec celui de ses amis et savoir si ceux-ci sont disponibles ou non en même temps que nous sont les principales fonctionnalités de la version de lancement. L’application permet également d’envoyer des messages directement pour accélérer la communication (texto, courriel, appel). Bien que les premiers utilisateurs visés soient les étudiants, n’importe qui peut configurer son horaire personnel et le mettre en commun avec ses proches.

Dès son entrée au collège, en août 2014,  Mathieu Tousignant a eu l’idée de créer cette application. Il a senti le besoin de mieux connaître l’emploi du temps de ses camarades et l’endroit où ils se trouvaient dans le collège. Moins de cinq mois plus tard, cette idée est devenue Friend’s There! En conférence presse, Monsieur Michel Louis Beauchamp, directeur général du collège a tenu à saluer la détermination et la fougue de ces deux étudiants, qui ont cru en leur rêve et qui ont aussi cru à leur talent. Les créateurs ont souhaité que les premiers utilisateurs soient des étudiants du Collège Lionel-Groulx. Cependant, l’objectif de la prochaine année est d’atteindre plus de 200 écoles à travers le pays. Friend’s There sera donc traduit en anglais sous peu et dans d’autres langues également. De nouvelles fonctionnalités sont également en développement.

L’application mobile Friend’s There est disponible en ligne depuis le lundi 19 janvier 2015 à 19 h. Tous ceux qui ont l’auront téléchargée durant la première semaine, obtiendront une participation afin de gagner un certificat cadeau d’une valeur de 100 $ échangeable chez COOPSCO Laurentides.

Pour des informations supplémentaires ou pour le téléchargement, visitez www.friendsthereapp.com