Casier

Vous faites la réservation de votre casier sur le portail Colnet du collège. Vous pourrez réserver celui-ci seulement après avoir récupéré votre horaire. 

Cliquez sur la section Casier de votre page Colnet et suivez les directives indiquées à l'écran. 

Politique d’attribution des casiers

Les casiers sont la propriété du Collège Lionel-Groulx et sont mis à la disposition des élèves pour ranger leurs effets personnels. Chaque élève inscrit à l’enseignement régulier se voit attribuer un casier qu’il partage avec une autre personne. Il peut se voir jumeler à un colocataire s’il ne l’a pas déjà mentionné lors de l’inscription.

Responsabilité

Chaque étudiant doit utiliser son casier de façon à respecter son partenaire, son entourage et le bien du collège. Un étudiant qui utilise son casier de façon non convenable pourra s’en voir retirer l’utilisation.

Utilisation de casier sans autorisation

Toute personne s’installant dans un casier sans en avoir fait la demande verra son cadenas coupé et ses effets récupérés, sans autre avis.

Libérer son casier au plus tard le dernier jour de cours de la session hiver

Le dernier jour de cours de la session hiver, l’étudiant devra avoir vidé son casier et enlevé son cadenas. Les cadenas non enlevés seront coupés et les effets récupérés seront envoyés à divers organismes ou œuvres de charité.