Admission

Athlètes admissibles

Tout athlète qui pratique à l’extérieur du collège une discipline sportive reconnue par une fédération ainsi que les membres des équipes intercollégiales du Collège Lionel-Groulx qui évoluent également dans le réseau civil (badminton, natation, soccer, etc.). Dans tous les cas, l’étudiante ou l’étudiant admis doit appartenir à l’une des catégories d’athlètes définies ci-dessous :

  • Niveau Excellence - Membres de l’équipe du Canada dans leur discipline, sans égard à l’âge.
  • Niveau Élite - Membres de l’équipe du Québec dans leur discipline, sans égard à l’âge.
  • Niveau Relève - Jeunes engagés dans un programme de développement de la performance sportive parce qu’identifiés par leur fédération unisport comme ayant le potentiel pour accéder aux deux niveaux supérieurs.
  • Niveau Régional - Tout athlète membre d’un club participant à une fédération et ayant une structure appropriée, un entraîneur certifié, un réseau de compétition connu, un programme de 10 à 15 heures par semaine en entraînement.

 Conditions d’admission

  • Appartenir à l’une des catégories d’athlètes énoncées ci-dessus;
  • Être actif dans un programme d’entraînement ou de compétition (10 heures par semaine minimum);
  • En sport intercollégial, l’étudiante ou l’étudiant des Nordiques doit aussi faire partie d’une autre équipe dans le civil afin d’être admissible.

Procédure d’admission (volet Sport-études)

Une fois admis dans un programme d’études du Collège :

Après avoir rempli le formulaire, votre dossier sera étudié au cours du mois de mai pour l'automne ou en décembre pour la session d'hiver. Si votre admission en Sport-études est confirmée, vous recevrez un formulaire d'horaire à nous retourner avant les vacances (en mai / session d'automne ou en décembre / session d'hiver).

Des frais de 42 $ par session vous seront facturés éventuellement.