Véhicules électriques – Accès aux bornes de recharge

Afin d’assurer un contrôle sur l’utilisation des bornes de recharge dédiées aux véhicules à recharge électriques, veuillez noter que les procédures suivantes sont mises en application :


a) Pour obtenir le privilège d’utiliser le stationnement réservé aux véhicules électriques il faut se procurer une vignette identifiée « Électrique » selon les dispositions de la politique sur le stationnement en vigueur.

b) Une clé est nécessaire afin de déverrouiller les boîtiers qui permettent d’accéder aux prises électriques dédiées aux véhicules électriques. À cet effet, il faut présenter le certificat d’immatriculation à la personne au comptoir du Service des finances durant les heures d’ouverture, qui prouve que vous possédez un véhicule à recharge électrique et qui correspond à l’article 6.10 de la politique sur le stationnement. Il faut remplir le formulaire de prêt de clé pour les véhicules électriques et acquitter les droits exigibles.

c) Il faut acquitter les droits supplémentaires qui correspondent aux frais en électricité qui sont calculés pour une période maximale de 44 semaines soit entre le 19 août et le 23 décembre de l’année courante (20 semaines) et entre le 15 janvier et le 30 juin de l’année suivante (24 semaines).


Ceci a pour objectif d’éviter l’utilisation par des personnes non autorisées ainsi que d’assurer un contrôle efficace et sécuritaire pour l’accès aux bornes de recharge.