International

International, une école à la mesure de vos projets

La dimension internationale occupe une place significative dans un grand nombre de vos cours dispensés au collège. Notre gamme de moyens pour vous aider à développer vos compétences internationales (professionnelles, interculturelles, linguistiques, citoyennes) va plus loin. En voici quelques exemples : des cours au Costa Rica, un séjour linguistique en Espagne, des voyages éducatifs aux États-Unis, une immersion culturelle en Italie, un séjour thématique et un stage en milieu de travail en France. D'autres types d'activités internationales ont également été organisées. 

 

Un parcours d’études international au Québec vous intéresse?

Ce projet peut devenir réalité en étudiant au Collège Lionel-Groulx!

Chaque année, davantage de jeunes, comme vous, choisissent d’étudier dans un cégep au Québec, plutôt que de poursuivre leurs études post-bac dans leur pays d’origine.  Le parcours d’études proposé par les cégeps est reconnu internationalement pour sa qualité, son approche par compétence et son rapprochement avec les besoins des entreprises et du marché.

Les cégeps vous ouvrent des portes

Les cégeps ouvrent de nouvelles opportunités dans un pays qui recherche activement des jeunes professionnels francophones et francophiles. En moyenne, les taux d’employabilité au Québec sont supérieurs à 85 % dès la première année pour les nouveaux diplômés des programmes techniques des cégeps.  Les programmes techniques permettent également de poursuivre à l’université dans des filières similaires pour ceux qui le souhaitent.*

Pour bien comprendre ce qu'est un cégep, et mieux situer son offre de formation dans le système éducatif international, cliquez ici.

*Source : https://sram.qc.ca/etudiant-international/pourquoi-etudier-dans-un-cegep-du-quebec