Association des parents

100, rue Duquet | Sainte-Thérèse, (Québec) | J7E 3G6 | 450 430-3120 poste 2737

 

MISSION ET OBJECTIFS
Pour les étudiants car ils sont notre principale préoccupation.
L'Association apporte sa contribution et son appui afin que tous les services offerts au cégep soient au mieux de leurs intérêts.

Notre partenariat apporte aux étudiants un meilleur soutien. Des études ont clairement démontré que l'intérêt manifesté par les parents face à la tâche et à la réussite scolaire est directement proportionnel au  succès obtenu par l'étudiant. 

Pour les parents car nous sommes parents ou tuteurs et avons la charge d'un étudiant inscrit au collège: être membre de l'Association, c'est devenir un véritable partenaire de l'éducation. Cela permet aux parents d'être à l'écoute et d'encourager les étudiants.

Un parent qui s'implique et qui s'informe rayonne dans son milieu. Ses critiques sont plus constructives; il est mieux outillé  et peut donner des avis plus judicieux quand il est consulté sur les lois qui concernent la communauté étudiante.

L'Association, c'est une porte ouverte sur la vie étudiante pour ceux qui sont le plus près d’eux et de leur vécu: les parents.

Les parents sont des agents motivateurs, les premiers éducateurs et des partenaires essentiels. Il y a une place pour vous. Venez exercer votre rôle car même s'ils sont adultes ou en voie de le devenir, les étudiants soutenus  par des parents ou des tuteurs au niveau  collégial maintiennent et développent une culture de réussite pour terminer leurs études.

Saviez-vous que :

  • Il existe des associations de parents dans plus de la moitié des établissements d'enseignement collégial du Québec ? 
  • L'association permet de regrouper les parents et de les informer sur les réalités de la vie collégiale afin qu'ils soient mieux préparés à appuyer leurs jeunes adultes dans leurs études ? 
  • Le rôle des associations est essentiellement de promouvoir   la collaboration entre les parents, la direction, le corps professoral et les élèves pour assumer un climat favorable à l'éducation ? 
  • Chaque association a pour fonction de représenter les parents auprès de l'établissement d'enseignement collégial et de tout organisme public ou  parapublic. Elle veille aussi à donner de l'information aux parents et à promouvoir leur participation ?

tiré de : Pour que le rêve continue au collégial. FAP

MEMBRES
Président : François Paquet représentant au CA

                  Daniel Leduc, représentant au CA