Accueillir un stagiaire

Vous désirez participer au développement des compétences de votre future main-d’œuvre et/ou bénéficier de la motivation, du talent et de l’expertise d’étudiantes et étudiants qui vous aideront à développer des projets spécifiques?

Vous pourriez même obtenir une déduction fiscale ainsi qu’un crédit sur un certain nombre d’heures d’encadrement! 

Dans le cadre du programme en alternance travail-études (ATE), offrez un stage s’adressant aux étudiants de nos programmes techniques DEC. Ce stage est non crédité et se fait à l’intérieur du parcours scolaire de l’étudiante ou l’étudiant, durant la saison estivale. Il est toutefois supervisé par le Collège et le département ciblé.

Pour respecter les conditions minimales, le stage doit être : 

  • Rémunéré;
  • D'une durée minimum de 8 semaines et de 224 heures;
  • Durant la période estivale.

Le stage crédité s’adresse aux étudiantes et étudiants de secteurs techniques menant à l’obtention d’un DEC ou d’une formation continue AEC

La durée et la période de stage varient selon les programmes.

Pour tous les détails, incluant les dates/périodes de stage selon les programmes, veuillez communiquer par courriel à ate@remove-this.clg.qc.ca ou par téléphone au 450 430-3120, poste 2303.

Vous accueillez un stagiaire en entreprise? Une subvention de 3 000 $ peut vous être accordée pour former vos superviseurs de stages.  Le coût de la formation est de 950 $ / superviseur.

Cliquez ici pour de plus amples informations.