Les événements annuels

Tournoi de ballon chasseur

Deux fois par année, venez vous amuser lors du tournoi le plus extravagant de la session. En équipe de 6, vous devrez viser juste et éviter de vous faire tuer. La plupart des participants sont costumés. Plaisir assuré.

Comédie musicale

Tous les deux ans, le Socioculturel monte une comédie musicale sous la responsabilité d'un metteur en scène expérimenté. Des comédies musicales très  connues ont déjà été présentées avec brio : Pink Floyd the Wall, Hair, Starmania, Hommage à Michel Fugain et le Big Bazar, Jésus-Christ Superstar, l'Étrange Noël de M. Jack, Notre-Dame de Paris ainsi que la Belle et la bête.

 

Cégeps en spectacle

Cégeps en spectacle est le plus ancien et le plus prestigieux des concours collégiaux. Véritable école des arts et de la scène, ce concours a révélé des artistes, des techniciens de scène, des communicateurs et des gens actifs dans le monde du spectacle. Participer à Cégeps en spectacle, c'est vivre une expérience unique dans sa vie de collégien. Des étudiants peuvent participer au comité organisateur formé début septembre. Les auditions ont lieu à la fin octobre et la finale locale a lieu la deuxième semaine de février. Les gagnants de la finale locale se rendent à la finale régionale et s'ils gagnent, à la grande finale nationale.

Finale locale : 11 février 2017

Exposition intercollégiale d'arts visuels

L'Exposition est le rendez-vous annuel par excellence pour les étudiants passionnés par cette forme d'expression et pour le public appelé à découvrir de nouveaux talents. L'exposition, qui est accueillie en alternance par l'un ou l'autre des collèges membres du RIASQ, regroupe plus d'une centaine d'oeuvres aux médiums variés, réalisées par des jeunes venant des quatre coins du Québec­.  

*oeuvre Rupture amoureuse de Audrey Larin qui a remporté le premier prix en 2011.

Forum international Science et Société

Une douzaine d'étudiants, triés sur le volet, ont la chance de s'inscrire, aux frais du collège, à ce forum de l'Association canadienne-française pour l'avancement des sciences d'une fin de semaine. Des chercheurs de toutes disciplines et des cégépiens, dans un contexte convivial, sont invités à discuter d'enjeux majeurs de science et société.