Résidences

Le Collège Lionel-Groulx met à la disposition de ses étudiants deux types de résidences meublées, chauffées et éclairées et Wi-fi inclus.

** Pour avoir un aperçu de nos résidences, cliquez ici. **

Règlement des résidences

Chambres

  • L’Escale, résidence pour filles de 88 chambres : 265 $ par mois.
  • Le Foyer, résidence pour garçons de 17 chambres : de 295 $ à 305 $ par mois.

Appartements

Les 56 appartements pour filles ou garçons peuvent loger 175 locataires. Chaque appartement, entièrement meublé, compte trois ou quatre chambres, une salle de bain, une salle de séjour ainsi qu’une cuisine équipée d’une cuisinière et d’un réfrigérateur.

  • Location d’une chambre dans un appartement : de 265 $ à 295 $ par mois. Ne sont pas fournis : literie, vaisselle, casseroles et petits appareils électriques.

Les prix indiqués sont en vigueur du mois d'août 2017 au mois de juillet 2018.

Politique d'attribution
Les résidences sont attribuées selon les critères suivants :

  • étudiants demeurant déjà sur place et ayant respecté leurs obligations;
  • étudiants acceptés au collège;
  • étudiants provenant de régions éloignées;
  • bail pour l’année scolaire complète (9 mois);

Votre demande sera considérée même si vous ne pouvez satisfaire à ces conditions.

Demande de résidence
Au même moment que votre demande au SRAM, vous pouvez faire une demande de résidence, sans frais ni obligation, en remplissant le formulaire et en le faisant parvenir au 101, place Ducharme, Sainte-Thérèse (Québec) J7E 2E8.

Information
Téléphone : 450 971-7808
Télécopieur : 450 971-7816
Courriel : residences@remove-this.clg.qc.ca

Important

Le fait d'habiter hors du foyer familial peut favoriser l'étudiant qui fait une demande de prêt/bourse. Pour toute information, communiquez avec le Service d'aide financière du collège au 450 430-3120, poste 2239.

 

Locations estivales

Le Service d'hébergement est ouvert douze mois par année. Les résidents qui désirent demeurer sur place durant l'été peuvent signer un bail estival aux mêmes conditions. De juin à la mi-août, certaines résidences sont disponibles au grand public aux taux établis par Tourisme Québec.

Liste d'attente

Après avoir attribué toutes les chambres, nous constituons une liste d'attente avec les demandes restantes. N'hésitez pas à vous y inscrire. Selon les expériences passées, nous savons que des places peuvent se libérer en tout temps.